Retour Sur Le Village De Sport En Entreprise Au Sein De La Direction Régionale D’enedis
Organisé dans le cadre du dispositif de sport en milieu professionnel « Bret’on Mouv », cet événement destiné aux collaborateurs rennais leur a permis de s’initier à une douzaine d’activités physiques et sportives sur la pause méridienne ainsi qu’en fin de journée.
Un événement très apprécié par les collaborateurs du groupe, qui pourront désormais bénéficier régulièrement d'activités physiques et sportives sur leur lieu de travail.
Merci à eux, ainsi qu'aux clubs sportifs présents !
Auto-Défense, Badminton, Touch Tennis, Renforcement musculaire…il y en avait pour tous les goûts !
La centaine de salariés qui a répondu présent a pu bénéficier de conseils avisés de la part des différentes associations sportives présentes et allier découverte, plaisir et santé.
Pour Jean-Philippe LAMARCADE, Directeur Régional Enedis en Bretagne, proposer ce genre de prestation aux collaborateurs n’a que des avantages « Beaucoup ne font pas de sport par manque de temps. Quand le sport vient à vous sur votre lieu de travail, cela facilite grandement sa pratique »
Le dispositif régional « Bret’on Mouv » contribue au développement du sport en milieu professionnel via sa plateforme web de mise en relation entre les structures professionnelles (entreprises et collectivités) et les associations sportives bretonnes.
Un temps sportif et convivial, ensemble
Pas si commun de voir son Directeur Régional enfourcher un vélo ou de jouer au base-ball avec l’hôte d’accueil du site. Ce temps sportif a permis à tous de passer un bon moment entre collègues, en se challengeant et en découvrant des aptitudes méconnues chez les uns et les autres.
Il est désormais acté que le sport en entreprise n’a que des bienfaits, il permet d’améliorer sa concentration, réduire son stress, renforcer son esprit d’équipe, son bien-être.
Ancrer ces animations dans le temps
Dans la lignée des autres actions de Qualité de Vie au Travail mises en place au sein de la Direction Régionale d’Enedis, l’accessibilité à la pratique sportive sur les différents sites bretons est sérieusement à l’étude. Le souhait serait de la pérenniser et de la dupliquer sur d’autres départements que l’Ille et Vilaine en prévoyant des temps d’activités récurrents destinés aux collaborateurs.
Le CROS Bretagne remercie Jean-Philippe Lamarcade, Olivier Blaise, Thierry Campergue, Souleiman Bamou et leurs équipes pour la mise en place de ce projet.
Mise à jour le 04/12/2024 à 16h06